Etat de fonctionnement de l’ENT

Accueil / Actualités/ Etat de fonctionnement de l’ENT

Infos du 11/04

Les comptes PARENTS sont débloqués. L’ENT est donc accessible pour tous. 


Infos du 07/04

L’ENT est désormais pleinement opérationnel même si des ralentissements peuvent perdurer.

La politique de quota est maintenu. Selon le nombre de connexions, les profils « parents » des élèves de collèges et lycées ne pourront pas accéder à l’ENT  => La priorité est donnée aux comptes « élèves » et « enseignants ». 

L’application « Cahier de texte » est à nouveau accessible, c’est votre point d’entrée pour récupérer le travail et les consignes de chaque professeur. 

L’application « Actualités » est partiellement désactivée, elle ne s’affichera pas sur la page d’accueil.

Si vous avez besoin  d’aide informatique (création du compte parent EDUCONNECT, oubli du mot de passe, utilisation du cahier de texte, foire aux questions, etc… ), des tutoriels sont à votre disposition dans :

  • l’application TICE DESROUSSEAUX FAMILLE
  • l’application ESPACE DOCUMENTAIRE en cliquant ensuite sur: ->  « documents partagés » -> « Espace Famille » -> « TICE »

Infos du 06/04

Pour permettre à chacun d’accéder à l’ENT dans de bonnes conditions, l’éditeur a limité le temps des sessions et instauré une logique de quota. Quand le nombre d’utilisateurs maximum est atteint, il vous faut patienter pour y accéder à votre tour.

L’application « Cahier de texte » étant toujours en maintenance, nous vous conseillons de vous tourner vers les documents papiers que les professeurs ont pu vous donner les journées de jeudi et vendredi. Nous vous tiendrons informés dès que tout sera opérationnel. 

Si vous souhaitez davantage de ressources pour travailler en autonomie, nous vous invitons à consulter l’article : Mise en place de l’enseignement à distance